La „ prochaine grande résistance “ de Bitcoin est à une capitalisation boursière de 1 billion de dollars, selon un analyste de Bloomberg

Mike McGlone, stratège principal des produits de base chez Bloomberg, a révélé qu’il pensait que le retour du bitcoin à son niveau record de près de 20000 $ n’était que le début d’un prix qui verra la capitalisation boursière de la crypto-monnaie atteindre 1000 milliards de dollars.

Selon un tweet publié par McGlone à un moment où la BTC est restée stable au-dessus de la barre des 16000 dollars, les 20000 dollars sont un obstacle initial alors qu’ils se dirigent vers 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière, la crypto-monnaie étant désormais à un stade précoce de découverte de prix. “

Le graphique ci-joint décrit une capitalisation boursière de 1 billion de dollars comme la «prochaine grande résistance» pour BTC

McGlone a noté que «l’adoption grand public augmente», faisant probablement référence à divers paris sur BTC placés par des sociétés cotées en bourse comme MicroStrategy, qui a acheté pour 425 millions de dollars de la crypto-monnaie, et Square, qui a acheté 50 millions de dollars.

McGlone a peut-être également souligné que l’adoption par le grand public augmentait en raison de PayPal et de son nouveau service permettant aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de détenir des crypto-actifs directement sur sa plate-forme .

Le nouveau service de PayPal est pour l’instant disponible pour les utilisateurs aux États-Unis, mais devrait être lancé sur «certains marchés internationaux» au premier semestre 2021

Il convient de noter que l’analyste senior de Bloomberg est bien connu pour ses prévisions de prix haussières pour BTC. Comme indiqué, plus tôt ce mois-ci, McGlone avait prédit que la BTC briserait son précédent record historique de près de 20000 dollars en vue d’un rallye parabolique l’année prochaine.

Il convient de noter que d’autres analystes sont également optimistes sur le bitcoin, à un moment d’incertitude sur les marchés qui a vu certains analystes affirmer que la valeur du dollar américain pourrait chuter de 20% l’année prochaine . Alors que les nouvelles de Pfizer et Moderna sur les vaccins contre la pandémie COVID-19 ont conduit à des reprises des marchés boursiers et ont vu le prix de l’or chuter, BTC a continué à progresser.